Cosmik Roger T.5 (Julien – Mo – CDM)

Cosmic RogersLe monde est en danger ; alors le Président de la Terre envoie Cosmik Roger à la recherche d’une nouvelle planète habitable. Mais le problème c’est que Cosmik Roger est un looser et un abruti profond. Et ce cinquième tome n’échappe pas à la règle de ces prédécesseurs, le sauveur de la Terre ne sauvera rien si ce n’est sa réputation de raté. Un raté oui mais un raté marrant et force est de reconnaître qu’il excelle dans l’art du gag. Tout ce qui l’intéresse c’est de trouver son âme sœur, de boire un verre et frimer au « Rendez-vous des anneaux » le troquet (pourri) du coin du cosmos.

Comme le titre de l’album ne l’indique pas, les auteurs nous offrent 9 travaux ou plutôt âneries de notre célèbre crétin spatial. Une chose, entre champignons radioactifs, concert de rockeur ringard et autres rendez-vous galants avec des extra-terrestres, Cosmik Roger vous sauvera au moins d’une chose, la morosité et la dépression.

Ce cinquième opus de Cosmik Roger répond à ce qu’on peut attendre d’un tel album : humour potache, grinçant ou tout à fait absurde, des dialogues savoureux et un dessin qui colle parfaitement aux personnages et au monde (ou plutôt à l’Univers) créés par les auteurs.

Cosmik Roger est un personnage grossier et lourd, dénué d’intelligence mais les auteurs parviennent à nous le faire adorer par ses aventures absurdes, fantaisistes et parfois vraiment déjantées.

Editeur: Fluide Glacial (www.fluideglacial.com) / Prix: 9,95 €  / Format: 220 mm x 300 mm / 46 pages Couleurs / Sortie: disponible en librairie

Copyright de la couverture: © Fluide Glacial

Les commentaires sont fermés.