La Montagne Magique (Taniguchi)

97822030032240g.jpg Lorsque Ken’ichi et sa sœur apprennent que leur mère est victime d’une grave maladie et va être hospitalisée, c’est le désarroi au sein de cette famille. Ces deux enfants tous jeunes se retrouvent isolés avec comme seul réconfort la présence de leur grands-parents.

Ken’ichi, orphelin de son père, passe ses journées à déambuler dans la montagne et à visiter les moindres recoins des ruines du château bordant les alentours. Jusqu’au jour, où il fait une rencontre surnaturelle et extraordinaire. Une Salamandre entre en contact avec lui. Celle-ci lui annonce q’en échange de sa libération, elle exaucera n’importe quels vœux que le garçon formulera.

Cette étrange rencontre amènera Ken’ichi a affronter ses peurs et faire preuve d’un grand courage pour ramener la créature vers la source merveilleuse où elle vivait. Avec comme seul souhait, celui de sauver sa mère. Sans conteste, la première bande dessinée européenne de Tanigushi est une réussite. Ce passage si délicat entre la création d’un manga et celle d’une bande dessinée est éludé de main de maître par ce monument de la bande dessinée asiatique qui est Tanigushi.

Habitué de publier ses mangas en version française, Casterman a eu l’excellente idée de donner l’opportunité à cet auteur de s’illustrer sur grand format, dans une édition très bien présentée et soignée. Un véritable bonheur pour tout fan de Tanigushi qui se respecte mais également une opportunité pour tous les lecteurs de bande dessinée de connaître ce géant du manga.

La Montagne magique pourrait se définir comme une magnifique fresque onirique remplie d’amour et d’émotion. C’est une véritable invitation aux rêves auxquelles nous convie Taniguchi. Toujours très habile lorsqu’il s’agit d’expliquer les relations humaines, Tanigushi nous montre ici l’amour incommensurable et inébranlable que les enfants ont pour leurs parents.

Dans ce conte débordant d’espoir et de tendresse, on suit avec plaisir l’aventure de ces deux enfants prêts à tout pour sauver leurs parents. Grâce à son dessin remarquable et d’une émotion sans pareille, on se laisse envahir par les décors somptueux de cet amoureux de la nature, des animaux et de la vie, tout simplement. Une réussite !!!

Editeur: Casterman (www.casterman.com) / Prix: 13,75 €  / Format: 226 mm x 303 mm / 72 pages Couleurs / Sortie: disponible en librairie

Copyright de la couverture: © Casterman
 



 

Les commentaires sont fermés.