Les Mystères d’Osiris T.2 (Roels – Charles – Maryse)

9782723458986g.jpgL’Égypte a toujours fasciné le monde entier de par son histoire, ses monuments, ses dynasties de pharaons et ses pyramides. Nous avons pu compter ces dernières années sur la passion d’un homme, Christian Jacq, pour nous conter à travers de nombreux romans les péripéties des différents pharaons ainsi que  du peuple égyptien. Cette ferveur pour le monde antique et l’Égypte a été très vite entendue par l’éditeur Glénat qui a décidé d’adapter ce roman à succès en bande dessinée. Conscient de la difficulté d’adapter un roman en BD, Glénat a pu s’appuyer sur un solide tandem avec Jean-François Charles et Maryse Charles (auteurs notamment d’Indian Dreams chez Casterman) pour rendre cette adaptation la plus réussie possible ! Le tout agrémenté de dessins réalistes et expressifs de Benoit Roels qui collent parfaitement à l’esprit et à la trame historique du récit. Si le découpage se veut parfois audacieux, il n’en reste pas moins très bien réalisé et agréable à lire. Après un très bon premier tome paru en octobre 2006, voilà que sort le tome 2 un an plus tard. Dans ce nouvel opus, nous suivons toujours les aventures d’Iker, notre jeune apprenti scribe, qui associé à Sesostris continue d’essayer de porter secours à un acacia sacré au coeur d’Abydos. Pendant que Sesostris cherche à sauver l’acacia en se rendant à Eléphantine pour vénérer le dieu Osiris, Iker, lui, continue son apprentissage sous la protection de Dame Téchat et devient scribe de la province du Lièvre !

Ce deuxième tome confirme tout  le bien que l’on pensait de la série qui se veut fidèle au roman, très bien illustré et découpé d’une manière très simple et efficace. A noter que cette série est prévue en 8 tomes. 

Editeur: Glénat (www.glenatbd.com) / Prix: 9,40 € / Format: 210 x 285 mm / 48 pages Coul./ Sortie: disponible en librairie 

Copyright de la couverture: © Glénat 

Les commentaires sont fermés.