Djinn Djinn T.2 (Ralf König)

9782723460521g.jpgLe voile et le pêché clôture avec succès ce délirant diptyque de Ralf König. Dans ce dernier tome, une vieille théière est offerte à la cour de Charlemagne ! Cette même théière se retrouve quelques années plus tard dans une collocation à Cologne, habitée par deux personnages « haut en couleur », aux caractères si particuliers: Dörte une féministe et Manfred un homosexuel. Mais que cache cette vieille et moche théière ? Un magnifique génie prêt à exhausser monts et merveilles? Et bien non, dans cet album, véritable parodie des « Milles et nuits », on retrouve un homme imposant, très viril et doté d’argument de poids, véritable soldat de l’amour… Pur bonheur que cette nouvelle histoire bourrée d’humour, oscillant tantôt vers l’épopée tantôt vers le comique. La mise en scène et le découpage sont très bien réalisés. On se réjouit de voir les aventures de Manfred et de Dortë. Personnages si attachants et particuliers qu’ils méritent toute notre attention tant ils sont drôles et pittoresques !

De plus, Ralf Konïg aborde ici avec intelligence et aisance des sujets aussi délicat que la religion, l’intégrisme et l’amour. Une réussite ! A noter que le format se révèle très pratique! La forme ainsi que la réalisation de cet album sont particulièrement soigné, ce qui rend la lecture encore plus agréable! 

Editeur: Glénat (www.glenatbd.com) / Prix: 9,90 € / Format: 230 x 160 mm / 176 pages N&Blc / Sortie: disponible en librairie 

Copyright de la couverture: © Glénat 

Les commentaires sont fermés.