MashiMaro (Kim Jea in – Sokan – Park Chul Ho)

MashimaroMashimaro est le nom donné à ce mignon petit lapin. Tiré du mot « Marshmellow » (guimauve), ce lapin « pas comme les autres » fait ses débuts dans les animations flashs avant de se retrouver en bande dessinée.Vous pouvez d’ailleurs vous amuser avec Mashimaro, Piyoz et les autres sur ce site(Cliquez ici) . Très connu en Corée et dérivé sous toutes les formes possibles et imaginables, notre petit lapin aux allures de guimauve partiellement mordue se retrouve donc en bande dessinée. Alors, quant est-il de cette adaption? Et bien, le moins que l’on puisse dire est que cette adaption est réussie. Humour gras et gags hilarants sont au rendez-vous. Les différents personnages sont toujours aussi drôles et expressifs. En quelques traits, Park Chul Ho dessine les expressions et les émotions des personnages à merveille. De sorte que l’absence de texte ne pose aucun problème.

Et que dire de Mashimaro, ce lapin déjanté, intrépide et intelligent ! Tout le monde le sait, il souffre d’un mal bien drôle. Dû à un régime alimentaire particulier, il souffre de troubles digestifs et gastriques, mais surtout d’aérophagie ! Et comme les petits problèmes font toujours d’excellents gags. Les auteurs ne s’en prive donc pas pour l’exploiter au maximum. Pire, cela se révèle jouissif dans cet album ! Il s’en sert pour attaquer Boogaloo dans le remake de King Kong (voir Episode 5: Boogaloo Kong) ou bien pour se sauver des griffes de Piyoz (Episode 1: Lampes à Bulles).

En 13 épisodes (de 2 ou 3 pages), les auteurs nous présentent toute une série de gags à différents degrés. Si certain nous font sourire, d’autres nous font littéralement marrer! Un juste équilibre, qui traduit l’intelligence des auteurs quant à la narration de ces gags. Pleine de couleur et d’humour, cet album plaira autant aux plus jeunes qu’aux ado/adultes! Une belle surprise !

Editeur: Tokebi (www.seebd.fr) / Prix: 13€ / 96 pages coul. / Sortie: disponible en librairie Copyright de la couverture: © Tokebi

 

Les commentaires sont fermés.