Petite Hound T.1 (Nekoneko)

petitehoundbig.jpgKazuma ne rêve que d’une seule chose: être un chasseur de démon reconnu. Il se rend donc à la prestigieuse école gouvernementale de chasseur de démons de Ryklos pour y apprendre toutes les techniques de combats nécessaires à vaincre ces redoutables créatures. Mais avant de débuter ses premiers cours, il fait la rencontre de Tiel Melulu, une petite hound ! Un être hybride: mi-humain, mi-chien ! Cette étonnante rencontre va marquer à jamais la vie de Kazuma. En effet, Kotori Sakurai, la protectrice de Tiel, veut absolument l’éliminer, car il a vu la vraie nature de Tiel ! Elle va alors lui proposer un choix qui se révèlera des plus périlleux et contraignants pour notre apprenti chasseur de démons. Kazuma n’est pas au bout de ses peines…

Cette série, prévue en 3 tomes, s’avère intéressante par les caractères des personnages qu’elle traite. On retrouve une Tiel – espiègle, maladroite et serviable; une Kotori – dominante, protectrice et intelligente et enfin, notre héros, Kazuma – emprunté, perdu et obéissant face à ces deux petites femmes ! Certaines scènes se révèlent donc drôle (notamment la scène de la maison) et nous font passer un bon moment. Le point négatif se situe surtout au niveau du récit. Le rythme de ce premier tome se révèle beaucoup trop lent et certains chapitres sont tirés en longueur. Mis à part la scène de rencontre et celle de la maison, plus aucune surprise ou rebondissement n’arrive dans ce premier tome. Par contre, au niveau graphique, rien à redire. L’histoire de cette petite hound est servie par des dessins irréprochables, un découpage minutieux et une fluidité remarquable.

A la lecture de ce premier tome, notre avis s’avère donc partagé entre les bonnes idées présentes et le scénario un peu faiblard. Nous attendrons donc le deuxième tome pour voir de quelle manière le récit va s’orienter. Cela nous permettra de nous faire une idée plus approfondie de cette nouvelle sérié de Nekoneko.

Editeur: Akiko (www.seebd.fr) / Prix: 6,95€ / 192 pages N&Blc / Sortie: disponible en librairie

Copyright de la couverture: © Akiko

Les commentaires sont fermés.