• Accueil
  • > Asuka
  • > Coyote Ragtime Show T.1 (Ufotable – Sotozaki – Check)

Coyote Ragtime Show T.1 (Ufotable – Sotozaki – Check)

284big.jpg

Emprisonné à  Sandvill, Mister qui n’avait plus que 10 jours à purger avant d’obtenir sa liberté, s’échappe de la prison à l’aide de ses deux comparses, Bishop et Katana. La raison est simple. Dans 7 jours, la planète de Graceland va se faire atomiser par des bombes photoniques pour endiguer la piraterie et la violence. Hors, c’est dans cette planète qu’un pirate notoire, qui plus est le roi des pirates, Bruce, a enterré un trésor de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Mister reprend donc du service et est bien décidé à venir rafler ce butin avec l’aide de Franca, la fille de Bruce, tenancière d’une taverne « le relais des pirates » sur la planète Astanovka. En effet, elle est la seule à avoir le talisman qui permet de trouver l’emplacement exact du trésor. Mais sa tache ne se fera pas sans mal, car ce coyote sera poursuivi sur sa route par la police et la guilde criminelle. La police incarnée par deux sublimes filles, Angelica et Chelsea. Angelica, enquêteur du bureau d’investigation de l’union,  a consacré sa vie au cas de « Mister », connaît son dossier par cœur et peut prévoir et anticiper tout ses mouvements. Accompagnée de Chelsea, jeune inspecteur de la police de Sandvill, elles vont se mettre à la poursuite de ce redoutable coyote. Comme si ce n’était pas suffisant, Mister  et cie sont également pourchassés par les 12 sœurs Mariano dirigée par l’une des éminentes dirigeantes de la guilde criminelle, Mariano dit la mère. Mister a donc du souci à se faire !

Après la très bonne adaptation de La traversée du temps (voir critique), Asuka remet le couvert avec cette fois-ci Coyote Ragtime Show. Fidèle à l’animé, on retrouve un « Mister » dans tout son état. A la fois intelligent, futé, escroc et intrépide, ce personnage ne laisse en aucun cas  indifférent. Véritable « Robin des Bois » version pirate, Mister est respecté de tous et suscite l’admiration de tous les pirates du monde entier. Ce coyote aux allures de pirate intrépide ne désire qu’une seule chose « trinquer avec ses amis, raconter ses rêves, croire en l’amitié et donner sa vie pour ses amis ». C’est donc avec ferveur et passion qu’il défend ses préceptes cher à ses yeux  et ce, au plus grand bonheur des lecteurs!

Un shonen dynamique, aux accents de pirates et d’affrontements à tout va ! On ne s’ennuie pas dans ce premier tome très bien dosé et vivant. En un tome, on en apprend déjà beaucoup sur Mister et la guilde des criminelles ! Et pour que notre bonheur soit complet, Asuka et Kaze ont eu la bonne idée d’offrir à la première édition un DVD avec la première édition du tome 1. Très intéressant, pour en savoir plus sur les péripéties de ce coyote des temps modernes ! Et comme le dit le titre, « Bienvenu dans le show du Coyote »! 

Editeur: Asuka (www.asuka.fr) / Prix: 7,95€ / 127 mm x 182 mm/ 192 pages N&Blc / Sortie: disponible en librairie

© Couverture: 2006 ufotale, Coyote Project. All rights reserved.

Les commentaires sont fermés.