Cédric T.22 – Elle est moche! (Laudec-Cauvin)

9782800140186g.jpg Fou amoureux de Chen, Cédric est prêt à tout pour rendre heureux cette petite chinoise. Essayant de jour en jour d’attirer ces faveurs, Cédric reste cependant incapable de déclarer sa flamme à Chen malgré les conseils avisés de son meilleur ami, Christian. Au plus grand plaisir des lecteurs, qui s’amusent à voir ce petit bonhomme élaborer des plans et stratégies pour éblouir sa promise. Ceci n’était sans compter sur l’arrivée d’une nouvelle voisine, tombée sous le charme de notre Cédric, qui n’hésitera pas à trouver Chen, disons « Moche ». A la grande fureur de Cédric ! Du changement en perspective dans la vie de notre Cédric… 

Changement également au niveau de la maquette qui fait peau neuve en cette nouvelle année : nouveau logo, nouvelle police et couverture cartonnée différente !

ced22.jpg

Un coup de jeune pour cette série qui a vu le jour en album en 1989. Presque 20 ans plus tard et 22 albums, Cédric est devenu une icône pour les jeunes écoliers en culottes courtes. Son succès a vu son adaptation en dessin animée réussie. Diffusé sur France 3 (Du lundi au vendredi à 8h45, et le mercredi 7h50), Cédric n’en finit plus de rallier les fans et les lecteurs. Possédant également un site Web riche et varié (quizz, cadeaux, concours, mini-jeux), on peut dire que Cédric est bien présent sur le marché.

Avec « Elle est moche », ce 22ème album, on se régale toujours autant à suivre les aventures et mésaventures de Cédric. Accompagné de Chen, Christian et de l’inévitable « Pépé », Laudec et Cauvin nous offre comme d’habitude un divertissement de qualité pour un Cédric toujours au sommet de sa forme. L’incorporation d’un nouvel élément, à savoir Lilly, la voisine, risque en outre de mettre encore plus de piment dans la vie de ces jeunes écoliers et surtout de Cédric. Et c’est loin de nous en déplaire, que du contraire. Ce nouvel album annonce donc une nouvelle ère pour ce héros si attachant et drôle qu’est Cédric. 

Editeur: Dupuis (www.dupuis.com) / Prix: 9,20€ / 48 pages Coul. / Sortie: 19/03/2008

© Couverture et Extrait d’une planche: Cédric par Laudec et Cauvin.  © Dupuis 2008

Les commentaires sont fermés.