Synop6 T.1 (Skizocrilian Studio)

synop6.jpg

Guillaume est un jeune adolescent débordant d’énergie et d’imagination. Passionné de musique, il n’hésite pas à écrire et composer de nouvelles mélodies. Plein de rêve et d’enthousiasme, Guillaume va faire une rencontre qui va à jamais marquer sa vie. Léa, une jeune et belle fille, l’invite dans un bar, où se déroule un Script Battle. Il s’agit d’une bataille opposant deux scénaristes qui doivent inventer une histoire et la continuer de la manière la plus originale et plausible possible. Le meilleur étant jugé à l’applaudimètre. Afin d’éblouir Léa, il n’hésite pas à relever le défi et à entrer sur scène. Seulement, ce que Guillaume ignore, c’est que Léa lui a lancé un piège et qu’il s’y est engouffré …

Synop6 aborde avec intelligence un aspect de l’adolescence qui n’est pas souvent traité dans les mangas. Celui de l’imagination. Non pas l’imagination d’un monde meilleur ou d’un monde dominé par les super-héros et autres dieux. Mais celui de l’écriture. Fabuleux outils pour créer des histoires, et faire rêver le monde entier ! Seulement, le talent n’est pas tout ! Par le biais du script Battle, Guillaume va s’en rendre compte et va devoir suivre des cours pour apprendre comment on structure un récit, on amène une histoire et on tient le lecteur en haleine.

Tout comme ce premier tome, qui reprend de la plus belle des manières, les préceptes que le prof de Guillaume lui a enseigné. Transmettre aux lecteurs leur passion pour l’écriture par l’intermédiaire de Guillaume, était un exercice périlleux mais il s’avère réussi et ce, avec mention par le Schizocrilian Studio. On a hâte de voir comment Guillaume va relever l’affront qu’il a subit lors du Script Battle !

Editeur: Humanoïdes Associés (www.humano.com) / Prix: 5,95€ / 115 x 175 cm/ 192 pages N&Blc/ Sortie: disponible en librairie 

© Couverture: Humanoïdes Associés 

Les commentaires sont fermés.